Elisabeth Couture

Forte d’une solide expérience d’enseignement développée en 20 ans au département de théâtre de l’Université Concordia, Élisabeth Couture (Ph.D. Université Laval) est formatrice accréditée du Centre de théâtre playback (New Palz, New York) et titulaire d’une accréditation de directrice de psychodrame du Centre international de psychothérapie expressive (Yamachiche, Québec). Directrice artistique des Ateliers l’Aquarium et le Globe, elle est co-fondatrice avec Davis Rodriguez Melendez de l’École associée de théâtre playback de langue française.

Nadia Cicurel

Nadia a découvert le théâtre playback en 2008 en Amérique du Sud. Ayant toujours rêvé de mêler sa passion pour le théâtre et ses aspirations pour une société plus juste et saine, ce monde théâtrale particulier lui a créé des ailes. Là bas, elle s'initie aussi au théâtre de l’opprimé et au clown. En 2011, poursuivant ses études en Théâtre et Développement à Concordia, elle s’implique dans Promito Playback et travaille pour RECAA, une association d’aînéEs qui utilise le théâtre forum pour une culture de respect. Plus récemment, elle co-fonde La Collective, théâtre de l'opprimée et rentre dans le monde fabuleux de la marionnette.

Caroline Desgagnés

Caroline gradue comme technicienne en travail social en 2007. Ses expériences l’amènent à assoir ses compétences en accompagnement individuel, en animation de groupe et en coordination. En tant que chargée de projet d’insertion socioprofessionnel, elle amène des groupes à l’étranger. Ainsi, Caroline confirme ce qui l’allume : accompagner les gens à évoluer à travers des projets mobilisateurs. Passionnée par le théâtre depuis l’enfance, elle s’inscrit au baccalauréat en art dramatique profil enseignement (2014-2018) dans le but de pratiquer un théâtre communautaire.  Depuis, elle se forme à différentes pratiques : théâtre de l’opprimée et théâtre playback.  Elle joint Promito Playback en 2017.

Antonia Hayward

Antonia est une artiste multidisciplinaire aux origines multiples. Née en France dans une famille d’artistes engagées, elle s’initie très jeune à la musique puis plus tard au théâtre.

En 2007 elle découvre et se forme aux techniques du Théâtre de l’Opprimé avec la Compagnie du Théâtre de l’Opprimé de Paris. Elle est tout de suite passionnée par ces outils qui allient sa passion artistique et son engagement social. Elle intègre la compagnie et prend part à tout son travail pendant plus de 10 ans.

C’est en arrivant à Montréal en 2018 qu’elle découvre le théâtre playback et se joint à  Promito Playback.

Par ailleurs, elle continue son travail artistique en tant que comédienne, chanteuse et metteure en scène dans différents projets et et groupes.


 

Lydia Desjardins Duchesne

Lydia œuvre dans le domaine de l’intervention sociale. Ces expériences auprès de diverses communautés l’amènent à travailler sur la nécessité d’allier « justice sociale » et « guérison » en utilisant les arts et les approches narratives. Tombée dans le bain des arts dramatiques dès son tout jeune âge, Lydia débute sa formation artistique en Outaouais et poursuit avec différents groupes communautaires et semi-professionnelles à travers le Canada. En 2019, elle s’intéresse plus amplement au théâtre d’intervention et s’initie au Théâtre de l’Opprimé ainsi qu’au Théâtre Playback. Lydia parfait présentement son esthétique en participant à des ateliers donnés un peu partout à l’international.

IMG_3627.jpg